Un week-end plein de succès pour toute la famille
Le week-end dernier, Karen a participé avec Ricardo au Grand Prix et à la RLM Grand Prix du CDI **** de Roosendaal, en Hollande.
Son objectif était d’obtenir la note minimum exigée pour obtenir le minima déterminé par la FEI afin de pouvoir participer aux Jeux Olympiques avec son deuxième cheval Ricardo, également. Pour cela, il faut obtenir au moins 64 % sur deux concours différents jugés par des juges de 5*.
Cet objectif minimum est atteint : avec 67.56 % (9ème place) dans le Grand Prix et 69.45 % dans la RLM (11ème place), elle a de nouveau obtenu deux résultats vraiment convenables.
Karen: « Ricardo s’est très bien présenté et dans les deux épreuves. Il a montré de très bonnes performances, en particulier dans les exercices au piaffer-passage, les appuyers et les pirouettes. Cependant, de petits malentendus ont provoqué des fautes dans des figures différentes. Dans la RLM, il a fait de très beaux changements de pied, malheureusement ils étaient fautifs dans le Grand Prix. Malgré tout, mon entraineur Jan Nivelle et moi sommes très heureux de constater que Ricardo et moi devenons doucement un couple. Nous sommes convaincus qu’en continuant l’entrainement, je pourrai présenter de très belles reprises avec Ricardo. »
Après trois concours en l’espace de quatre semaines, Ricardo est rentré à la maison, il va profiter maintenant d’une petite pause des concours. Je continue cependant de le travailler. Grâce à un travail de base, il doit encore renforcer sa musculature et le couple doit acquérir ensemble plus de routine dans les figures.
Tous les résultats sur :
Lien du classement des cavaliers français avant Rio :
www.grandprix-replay.com/article/4745/tebar-leprevost-et-carlile
La famille monte également avec du succès :
Le même week-end, le père Willy Schetter et le frère Markus Schetter ont participé au concours de Ludwigsburg et ont eu de beaux succès :
Willy Schetter avec Don Avalon : 4ème place dans la St Georges Spécial avec 69,%
Markus Schetter avec Friedemann : qualifiés pour la RLM iWest, qualification pour la finale dans la Schleyer-Halle de Stuttgart (où il a fait la 14ème place).
Résultats :